puericultrice

Questions-Réponses : Autre
zazou69100 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour cette année je suis en 1ere STT, et j'aimerais savoir si avec ce bac je pourrais passer le concours pour devenir puéricultrice et si je le peut que dois-je faire après . merci d'avance P.S : pourrais-je avoir aussi des informations sur le passage du concours pour etre institutrice en maternelle sachant que je suis en STT
zazou69100 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
1- La puériculture est une spécialité du métier d'infirmière. Il faut donc d'abord être infirmière .Pour être infirmière il faut se former dans un IFSI (Institut de formation en soins infirmiers ). La formation dure 3 ans et comporte 60% de cours et 40% de stages en milieu hospitalier .On entre dans les IFSI sur concours qui comprend une épreuve de culture générale ,des tests psychotechniques et ensuite une sélection sur entretien de motivation .Il est possible de faire la spécialité de "" puer "" directement après l' IFSI ou après quelques années d'expérience. Les bacheliers qui se présentent aux concours sont essentiellement des bacheliers SMS , S et quelques bacheliers L et ES . Les bacheliers qui réussissent le concours sont essentiellement des bacheliers titulaires d'un bac SMS et S .Il faut noter de suivre une année préparatoire au concours IFSI augmente sensiblement les chances de réussite.

2- Voptre bac STT vous permettra d'entrer en faculté pour préparer un DEUG puis une licence et passer le concours de l'IUFM.

N'hésitez pas à nous contacter de nouveau.
Bon courage et à très bientot sur Orientation.fr!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui