puericultrice ou auxiliaire de puericulture

Questions-Réponses : Autre
pinkangeldu03 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjours , je suis en 2nd et je prépare ma 1ere année de BEP carrières sanitaires et sociales au lycée Anna Rodier (03).Aprés mes deux ans ,je souhaiterais faire une 1° ST2S pour passer le bac . Mais pour aprés j'hésite entre deux metiers : puericultrice et auxilliaire puériclutrice . J'aimerai avoir plus de renseignements sur ces deux métiers ( quelle est la différence entre les deux , les études a faire pour y parvenir aprés mon bac et les différentes écoles proposants ces études ) merci d'avance
pinkangeldu03 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



En étant titulaire du bac st2s, vous pouvez passer les concours d'entrée à l'ecole d'infirmieres, ce qui vous permettra de faire ensuite la spécialisation pour devenir puericultrice.

L'acces à la formation d'auxiliaire de puericulture ne demande aucun diplome préalable, juste d'avoir 17 ans.Elle dure moins d'un an.

Il existe des ecoles d'infirmières dans toute la France, si vous m'indiquez votre région, cela me permettra de vous donner les possibilités.

Restant à votre disposition, cordialement.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui