puéricultrice ou assistante maternelle ou bien pharmacienne

Questions-Réponses : Autre
delphine_77 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je voudrais avoir une information je suis en 3ieme est je ne c'est toujours pas se que je veux faire plus tard !! mes mes parents disent que sa ne gagne pas beaucoup....sauf pharmacienne qui est un bon métier ils me disent sa!!! dans ma tete je pense vouloir faire sois: pericultrice ou assistante maternelle ou bien pharmacienne mais j'ésite pouvez vous m'aider sil vouplait ??? et m'informer sur combien de temps après le bac il faut ...... !!! pour que deja je vois si c'est vraiment dur ....!!!! merci d'avance
delphine_77 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous êtes attirée par les métoiers du secteur social et paramédical.

Les assistantes maternelles agréées ne sont pas tenues de posséder un diplôme. Pour obtenir l'autorisation de garder des enfants à leur domicile, elles doivent en faire la demande en contactant les services de protection maternelle et infantile de leur commune.

L'agrément assure les parents que le logement répond à certaines exigences et constitue un engagement de l'assistante à suivre une formation spécifique.

Après votre troisième, vous pouvez préparer un diplôme professionnel de niveau V (CAP ou BEP), notamment un BEP
carrières sanitaires et sociales, ou un CAP petite enfance, afin de posséder une qualification avant de vous insérer dans le vie active.

Les auxiliaires de puériculture sont formées en une année dans les écoles agréées qui recrutent sur examen sans condition de diplôme également. Toutefois, les titulaires d'un BEP carrières sanitaires et sociales, ou d'un CAP petite enfance, sont dispensés d'une partie des épreuves de sélection.

Les puéricultrices sont des infirmières spécialisées, qui ont suivi quatre années d'études supérieures, après un bac général ou technologique SMS de préférence.

Enfin, les pharmaciennes ont suivi de longues études supérieures très sélectives (6 années d'université), après un bac S, de préférence à profil sciences de la vie et de la Terre.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui