puéricultrice

Questions-Réponses : Autre
samanthhaa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir. Après un BEP sanitaire et social, comment puis-je faire pour passer dans une filière qui pourrait me mener à devenir puericultrice ? Quelle filière choisir pour faire ce metier ?
samanthhaa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les puéricultrices sont des infirmières spécialisées, ayant reçu une année de formation supplémentaire. Vous devez donc accéder à la formation d'infirmière, ce qui est possible de plusieurs façons :

- vous pouvez intégrer un institut de formation en soins infirmiers immédiatement après votre BEP, pour devenir aide soignante. Après trois années d'expérience professionnelle, vous pourrez présenter les sélections d'entrée en formation d'infirmière.

- vous pouvez préparer un bac professionnel Services de Proximité et Vie Locale, ou un bac technologique SMS (par une première d'adaptation), afin de présenter directement votre candidature en formation d'infirmière.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui