publicité après STG

Questions-Réponses : Autre
gabriele Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en 1ere STG option communication. Le problème, c'est que je n'est pas vraiment d'idée précise sur ce que je voudrais faire plus tard. Ce qui me plairais bien, ce serai de travailler dans la publicité (création, mise en page....) J'aimerais avoir plus de renseignement sur tout les métiers qui touchent à la publicité. Et aussi savoir, s'il est possible d'aller dans cette voie, en étant en STG communication, et si oui, est-il préférable que l'année prochaine je prenne mercatique ou GRH! Merci beaucoup!!
gabriele Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le bac technologique est un bac qui vous destine aux études supérieures courtes de type BTS ou DUT. Le bac STG vous permet de choisir entre deux profils en premmière, qui conduisent à quatre spécialités de terminale. A chacune de ces spécialités correspond un BTS mieux adapté que les autres, par exemple :

La spécialité "communication" permet de choisir en terminale "communication et gestion des ressources humaines" (en vue d'un BTS assistante de direction, assistante de gestion, ou du DUT gestion des entreprises et administrations), ou "mercatique" (marketing, en vue des BTS et DUT commerciaux).

Pour exercer dans la publicité, vous pouvez préparer un BTS Communication des entreprises, après le bac STG mercatique. Vous pouvez envisager de participer à la rédaction des messages publicitaires.

Pour exercer dans le domaine de la mise en page (maquettisme), vous devez être titulaire d'un bac technologique STI arts appliqués, complété par un BTS communication visuelle.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui