psychologue

Questions-Réponses : Autre
crimada Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Titulaire d'un BTS assistante de direction et exerçant depuis 5 ans je souhaite me réorienter et devenir conseiller d'orientation psychologue. Pour cela il me faut donc une licence en psychologie et ensuite passer le concours de COP. Comme je travaille je compte passer par le CNAM et leurs cours du soir pour passer ma licence. Pensez-vous que grâce à mon BTS je puisse obtenir une équivalence (même partielle) pour ne pas tout reprendre à zéro? D'autre part si jamais je décidais par la suite de poursuivre après ma licence pour devenir psychologue quel serait le cursus à suivre? En vous remerciant par avance de votre réponse.
crimada Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il n'y a pas de point commun entre les études de psychologie et la profession d'assistante de direction. Si vous souhaitez entamer de telles études, vous serez donc admise en première année de licence.

Pour devenir psychologue, vous devez obtenir un diplôme de troisième cycle (bac +5) autorisant l'utilisation de ce titre. Il existe de nombreuses spécialités, parmi lesquelles l'orientation scolaire et professionnelle :

master Psychologie du Travail et des Transitions
www.cnam.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui