Psychologue

Questions-Réponses : Autre
Alexandra Postée Il y a 1 mois UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'ai 15ans et je voudrais devenir psychologue ( ce qui est normal que je vous poses des questions ). Vu que j'habite en Belgique, je suis en 4e secondaire ( je sais pas comment on le dit en France, si c'est bien sa ). Et je voudrais savoir si ce serait mieux que je continues avec l'option sciences ( même si j'en ai un peu marre ) ou je pourrais plutôt aller en sciences sociale ? J'espère avoir une réponse au plus vite car les sciences me gonfle un peu.. Merci d'avance
Harquinn Postée Il y a 1 mois Signaler le contenu
Bonsoir, en France la 4ème = 2nd/seconde. Je suis en 5ème, en Belgique aussi. Pour la Psychologie, les Sciences Sociales sont le point fort. Dès la 5ème et 6ème, tu étudieras la Psychologie, tu auras une petite base, une compréhension de ce qu'est la "Psychologie". Mais ensuite pour devenir un vrai psychologue, il te faudra des bases en Sciences (Etudier X parties du cerveau). Tu auras donc des lacunes si plus tard tu fais de l'Université ou de la Haute-école.
Si j'étais toi, j'irais demander conseils aux assistants sociaux et aux profs, mais quelque soit la réponse, prends ton temps, réfléchis, écoute ce que ton coeur souhaite, à 15 ans, ce n'est pas toujours évident.
J'espère t'avoir aidée.
Bonne soirée'

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui