psychologie ou histoire

Questions-Réponses : Autre
canard55 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Voila, mes études actuelles ne me plaise plus. Ma décison est prise mais multiples. La psycho m'interresse énormement ainsi que l'histoire. Problème: quelle filière choisir? Je sais que la psycho est particulièrelment "bouchée", trop de monde et trop peu de débouchés, êtes-vous d'accord? L'histoire demande-t-elle une bonne apptitude en langue étrangère, les débouchés sont-ils nombreux, facile ou difficile les concours de prof, bibliothécaire et journaliste? Enfin, est-il possible de suivre 2fac en parallèle, ou de prendre l'une et l'autre en option? Je vous remercis de votre aide et attend avec impatience votre réponse, bonne semaine.
canard55 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour vou sinsérer efficacement dans la vie active, quelle que soit votre spécialité, vous devez avoir une quelification professionnelle, par exemple un master (bac +5) si vous suivez vos études en filière générale universitaire.

Les psychologues comme les historiens peuvent alors trouver des débouchés dans les entreprises comme dans le secteur public. Les études d'Histoire ne demandent pas particulièrement de facilités en langues étrangères.

Toutefois, les concours que vous citez sont en effet très sélectifs.

Vous pouvez tout à fait vous isncrire simultanément dans deux uiniversités, mais vous ne bénéficierez d'aucun aménagement si vos examens ont lieu aux mêmes dates dans l'une et l'autre filière.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui