psychologie criminologie

Questions-Réponses : Autre
titemae33 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en Terminale ES à Bordeaux et j'aimerais rentrer en fac de psycho l'année prochaine. Cependant je voudrais compléter la formation par des DU criminologie, victimologie et pourquoi pas rentrer à l'institut de criminologie de Paris. A partir de quand choisit-on ces DU?Dans quelles universités dois-je m'orienter?Vaut-il mieux faire toute la formation dans la même université ou commencer à Bordeaux et finir ailleurs? Pouvez-vous m'indiquer tout ce qu'il faut choisir à partir de la 1ere année? Merci beaucoup!!!
titemae33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les DU sont des diplômes d'université qui complètent une formation sanctionnée par un diplôme national. Certains sont accessibles après un bac +2, tandis que d'autres recrutent à bac +5.

L'institut de criminologie de Paris est une unité de recherche de l'université de Paris 2 spécialisée en droit. Vous devez donc être titulaire d'un doctorat pour présenter votre candidature dans le but de préparer une thèse.

Les universités de droit proposent des formations de troisième cycle en sciences criminelles, dont l'objectif est la préparation des candidats aux concours de la police, de l'administration pénitentiaire, de la magistrature avec spécialisation en droit pénal, ou à l'agrégation de droit privé et sciences criminelles, qui permet de devenir enseignant. Les médecins et psychologues examinent l'état physique et psychique des accusés.

Dans le domaine de la psychologie, l'univesité de Rennes propose la spécialisation suivante en troisième cycle :

Cliniques criminologiques et victimologiques
www.uhb.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui