psychologie après bac professionnel

Questions-Réponses : Autre
kevinajah Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en vacances. Je viens de passer mon bac pro commerce, que j'ai obtenu avec une mention AB. Mon avenir est encor trés flou.Je ne veux pas passer ma vie à travailler dans quelques choses qui ne m'intérésse pas et j'aimerai m'orienter vers la psychologie(fac) cependant téllement de personne m'ont découragés avec des réfléctions comme:"tu n'y arriveras pas","tu viens de bac pro" que je ne sais pas quoi penser... Cette filière m'intérésse et j'aimerai savoir si vous pensez que je pourrais avoir ma chance.J'ai la motivation pour me donner les moyens d'y arriver. Donc ma quéstion est celle ci: "Faut-il plus que de la motivation est l'envie de réussir pour intégrer et pouvoir arriver au bout de ces études?" Merci d'avance de votre réponse.
kevinajah Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En tant que bachelier, vous pouvez de droit vous inscrire à l'université. Toutefois, les observations montrent que les bacheliers technologiques et a fortiori les bacheliers professionnels, connaissent des taux d'échec très importants contrairement aux bacheliers généraux. Votre parcours scolaire ne vous destine pas à ces études.

Si vous estimez avoir la motivation nécessaire, vous pouvez prendre votre décision en connnaissance de cause.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui