psychologie

Questions-Réponses : Autre
mazet Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Titulaire d'un diplôme de l'EM Lyon (Ecole du Management, ancienne ESCL, école supérieure de commerce de Lyon) obtenu en 1994, je suis cadre dans une entreprise publique depuis 1995. Avec la maturité et l'expérience je souhaite me reconvertir au métier de psychologue, pédo-psy de préférence. Je suis prête à aller à Paris et prendre un congé personnel pour reprendre des études à l'université. Puis je bénéficier d'équivalence de diplôme, et éviter de recommencer au bas de l'échelle, en L1 ? Merci par avance pour votre réponse, qu'elle soit directe ou m'oriente vers la structure adéquate.
mazet Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études supérieures de commerce ne peuvent vous faire bénéficier d'équivalences en psychologie. Vous devrez donc recommencer votre parcours en L1.

Les spécialistes de la petite enfance sont les psychologues de l'enfant et du développement. Vous pouvez consulter la présentation d'une formation sur le site suivant :

Psychologie de l'enfant et de l'adolescent : Développement, interactions, dysfonctionnements
www.psychologie.univ-nantes.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui