psychologie

Questions-Réponses : Autre
ululani Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Pensez-vous que les conseillers d'orientation psychologue pourrons continuer à terme à réellement utiliser leurs compétences en psychologie ? En lisant les rapports, un forum consacré à ce métier, etc, l'avenir semble tellement incertain que je doute de l'intérêt de m'engager dans cette voie. La perspective proposée ne me semble plus en adéquation avec les études de psychologie. Savez-vous si le concours 2009 sera déjà ouvert à toutes les licences ? Je vous remercie pour votre réponse.
ululani Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'avenir du Conseiller d'Orientation Psychologue est flou et en plein débats. Si le recrutement est modifié (à savoir si la licence de psychologie n'était plus obligatoire) c'est sans doute toute la profession qui devrait changer (missions, interventions...) Actuellement la psychologie est utile et obligatoire pour le moment pour donner des avis pour les élèves en difficultés (seuls les psychologues sont habilités à faire les tests).
La psychologie est aussi utile dans l'entretien lui-même avec le jeune où il faut déceler la personnalité afin de l'aider au mieux dans sa recherche.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui