psychologie

Questions-Réponses : Autre
lehann Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je vous écris car je suis un peu désorienté, et j'aurais bien besoin de petits conseils de votre part. Voilà. Je suis actuellement professeur de chant et coach vocal à mon propre compte. Tout se passe assez bien, mais au fur et à mesure du temps et de la pratique, mon simple cours de chant s'est transformé peu à peu en une espèce de phonothérapie, où les gens rentrent avec leurs problèmes et ressortent sans. Cela n'est pas pour me déplaire, j'ai toujours aimé rendre service ;) Néanmoins, à force d'expérience, je me suis découvert une véritable passion pour la psychologie humaine, et j'aimerais en apprendre d'avantage. Pour être plus précis, j'aimerais acquérir une véritable base solide, et reprendre mes études dans ce milieu afin d'aboutir à un diplôme. Je me suis donc renseigné auprès des centres de formations tels que Praxisa ou le CNFDI, seulement ces centres - en dehors du côté peu rassurant qu'ils amènent en ne parlant que de finances - ne délivrent aucune formation diplômante, seulement un certificat sans valeur. Je me serais donc bien retourné vers les universités, or je n'ai pas le BAC. Je n'ai pas non plus la possibilité de passer le DAEU car, n'ayant que 22 ans, je ne rentre pas dans le cadre limité à 24 ans, ou à 2 ans d'activités professionnelles pleines. Je voudrais donc savoir s'il existait des formations de substitutions aux formations universitaires, ou s'il existait un autre moyen de faire des études suppérieures sans avoir à refaire deux années d'étude en lycée, ou d'attendre mes 24 ans pour passer le DAEU. Merci d'avance !
lehann Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le DAEU permet aux personnes insérées dans la vie active d'accéder aux études universitaires. C'est la raison pour laquelle vous devez avoir au moins 24 ans ou deux années d'activité. L'inscription à l'ANPE depuis deux ans vous permet de vous inscrire.

Il n'existe pas de moyen plus rapide pour vous d'accéder à une formation sanctionnée par un diplôme d'Etat universitaire en psychologie. Vous pouvez éventuellement vous intéresser aux formations sociales, qui contiennent des enseignements proches, par exemple celle de moniteur éducateur :

Institut Régional de Formation aux Fonctions Éducatives
12, rue des Deux Ponts 80044 - Amiens cedex
Tél : 03 22 66 33 99
www.irffe.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui