psychologie

Questions-Réponses : Autre
titcanard Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je désire partir en psychologie l'an prochain. Je voudrais savoir si je dois obligatoirement avoir le bafa sachant que je voudrais devenir psychologue pour enfants ? Pouvez vous également me renseigner sur les débouchés ? Je vous en remercie beaucoup ! Valérie
titcanard Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il n'est pas nécessaire de valider le BAFA pour des études de psychologie, cette expérience est souvent demander dans les écoles d'éducatrice de jeunes enfants. Pour devenir psychologue il faut valider le master professionnel. Si vous suivez des études de psychologie il faut donc compter Bac plus cinq pour espérer exercer (le diplôme est indispensable pour avoir le titre de psychologue). Cependant il existe le concours de conseiller d'orientation psychologue après la licence (bac plus trois). Une fois le concorus réussi vous avez deux ans de foramtion avant d'exercer dans les établissements et les Centre d'information et d'orientation.
Les débouchés dans le domaine de la psychologie ne sont pas très porteurs.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui