psycho ou philo

Questions-Réponses : Autre
ranouche Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour ! je suis en terminale littéraire, je suis attirée depuis longtemps par la psychologie et la philosophie matière dans laquelle je me vois obtenir les meilleures notes, de loin au dessus de la moyenne nationale et de celle de ma classe, de mon lycée même. mais je me demande ce que je dois faire : suivre une fac de philo ou une fac de psycho ? merci de me répondre !
ranouche Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La psychologie et la philosophie sont deux disciplines proches, la première étant l'application de la seconde. Pour effectuer votre choix, vous devez vous informer sur le programme et les débouchés des deux parcours, en consultant les sites des universités, par exemple :

www.univ-paris5.fr
www.paris4.sorbonne.fr

Vous devez prendre en compte le fait que les études de psychologie comprennent par exemple des statistiques et de la biologie, et que les études de philosophie comprennent des enseignements en logique.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui