prothese dantaire

Questions-Réponses : Autre
haddou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
pour votre information j'ai une metrise en biologie et je suis interesser pour faire des etudes en prothese dantaire? merci
haddou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Rebonjour,

Merci de l'information si agréablement donnée.
Pour être prothésiste dentaire, il faut posséder un CAP de prothésiste dentaire qui se prépare en 2 ans en lycée professionnel ou en 3 ans en CFA (centre de formation d'apprentis).
Puis les titulaires du CAP peuvent préparer tout en travaillant le Brevet professionnel prothésiste dentaire qui confère une formation complémentaire indispensable. Les salariés désireux de progresser vers des responsabilités d'encadrement de la production et de gestion du personnel ont accès en deux ans au BTM, Brevet technique des métiers prothésiste dentaire, puis, également en 2 ans, au BTMS (Brevet technique des métiers supérieur) prothésiste dentaire qui valide une formation de technicien hautement qualifié ou de cadre technique.
Le prothésiste dentaire peut aussi préparer par la formation continue le CPES : Certificat pratique d'études supérieures (spécialités : céramique et occlusion et prothèse totale).

Vous trouverez des renseignements complémentaires sur le site internt suivant:
http://www.unppd.org/accueil.htm

Vous trouverez les adresses des formations sur le site internet www.onisep.fr rubrique atlas des formations.

L'équipe d'orientation.fr

Devenir chef d'entreprise
Celui qui veut devenir chef d'entreprise artisanale aura intérêt à préparer le BTM prothésiste dentaire, qui constitue le niveau d'exigence de référence de la formation technique du chef d'entreprise artisanale, ou le BP prothésiste dentaire (diplôme de l'éducation nationale, de même niveau). Il pourra ensuite préparer le BTMS prothésiste dentaire. Ce sont les Chambres de métiers qui organisent la formation de la filière artisanale.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui