projets multiples

Questions-Réponses : Autre
yoann010289 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en Terminale ES option SES. Je souhaite après l'obtention de mon bac m'orientais vers un IUT, une école ou une fac. Ne sachant pas vraiment savoir ce que je veux faire plus tard j'avais envisagé une fac AES En effet j'aimerai travailler dans l'environnement en tant que technicien dans l'ONCFS (Office national de la chasse et de la faune sauvage) mais aussi dans l'enseignement en tant que professeur des écoles puis dans le milieu financier, commercial et au niveau de la défense (Police,Armée). D'ailleurs, j'aimerai favoriser une école plutôt que la faculté afin d'être plus encadré au niveau scolaire. Je suis plus ou moins à l'aise dans toutes les matières sauf en Anglais mais j'ai plus de facilité en Hisoire et en sport. Pouvez vous me renseigner sur les études à entreprendre? Merci d'avance.
yoann010289 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Votre projet professionnel n'est pas mûri, vous avez des pistes diverses et imprécises. Vous devez donc poursuivre des études générales qui vous donneront le temps de la réflexion et vous conserveront le maximum de possibilités de choix. N'ayant pas de difficultés scolaires, vous aurez avantage à suivre les classes préparatoires économiques et commerciales.

Si vous intégrez une école supérieure de commerce, vous pourrez choisir progressivement une spécialisation dans de nombreux domaines, tels que la communication, la gestion, le marketing ou la finance. Un diplôme d'école de commerce vous permettra également de présenter le concours de professeur des écoles.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui