projets de recherches sur la psychologie du dévelopement

Questions-Réponses : Autre
tarlanone Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'exerce actuellement en tant qu'infirmier interimaire (depuis 2 ans et j'ai actuellement 26 ans). Mes diverses expériences professionnelles et personelles (je suis bénévole dans une association humanitaire) m ont donnés envie de faire partie de projets de recherches sur la psychologie du dévelopement et/ou du comportement. je voudrais donc devenir chercheur dans ce domaine. Les contraintes pour ma reprise d'étude sont, bien sur, que je soit obligé de gagner ma vie (reprise universitaire difficile sauf si certaines condition existent). Je ne sais vraiment pas quoi faire pour atteindre mon objectif ne faisant partie d'aucune structure hospitalière mais étant sur d'avoir les qualités requise pour y arriver. Merci de l'interet que vous porterez a ma question Cordialement, Lionel
tarlanone Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Si vous êtes salarié depuis deux ans révolus, vous avez droit à un CIF, (congé individuel de formation) qui vous permet de suivre une formation durant au moins une année.Il faut en faire la demande auprès de votre employeur qui ne peut différerer une réponse positive au delà de la deuxième demande. Si vous êtes très courageux et passionné, vous pouvez également suivre le curusus de psychologie par le CNEd ou l'enseignement universitaire en ligne (voir sites suivants:
http://www.cned.fr/ et
http://telesup.univ-mrs.fr/ .
Pour plus d'informations, je vous suggère de rencontrer un conseiller d'orientation-psychologue au centre d'information et d'orientation de votre secteur. Celui-ci pourra vous accompagner dans la recherche de la solution la mieux adaptée à votre situation.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui