projet professionnel

Questions-Réponses : Autre
frany7 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Madame, Monsieur, Je vous écrie car j’aimerais me renseigner sur mon avenir. Ayant fais toute ma scolarité en Suisse et n’ayant pas de diplôme j’aimerais venir m’installer sur Paris afin de me former et avoir un avenir constructif. Sachant que j’ai le niveau Terminal technique, quelles options s’offre à moi? J’ai 22 ans et une formation de 6 mois a CENFO « Détermination et validation de projets Professionnels de Niveau IV ». J’aimerais que vous m’aidiez afin que je puisse trouver une formation me correspondant le plus possible. Dans l’attente de votre réponse et en vous remerciant par avance de l’intérêt que vous portez à ma situation, je vous prie d’agréer, madame, monsieur, mes salutations distinguées. 2m mess MOI Quelle orientation choisir ? Bonjour, Alors c'étais pour but de définir et determiner mon projet professionel j'étais stagiere professionel et je devais faire des stage et ensuite faire un rapport... j'ai effectuer un stage dans une radio local qui m'a enormement plu, ainsi qu'un stage de coiffeuse qui m'as moyenneemnt plu, et le troisieme avec des petits enfants qui m'a aussi moyennement plu! J'ai un certificat de suivi de formation. Merci pour votre réponse et de bien vouloir m'aider VOUS : Bonjour, Vers quelle filière désirez-vous aller ? vous avez effectué un stage dans une radio locale voulez-vous continuer dans cette voie où préfèrez-vous vous diriger vers un autre domaine ? 3 em mess Précisions Bonjour, Oui alors si cela est possible de le faire par alternance ! Sinon j'ai aussi travaillé dans le secteur animalier ce qui maplais beaucoup aussi! qu'en pensez vous? Mary Voila historique de notre conversation . Merci Mary
frany7 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les informations dont nous disposons à votre sujet sont relativement vagues. Vous n'avez pas pour l'instant de qualification professionnelle, ni de projet. Vous semblez attirée par les animaux ou la communication, et avez un niveau non validé de terminale technique.

Dans ces conditions, vous pouvez envisager de préparer par exemple un bac professionnel secrétariat, ou commerce, éventuellement par alternance ce qui vous permettra d'exercer dans le domaine de la communication. Pour préparer un diplôme par la voie de l'apprentissage, vous devez au préalable trouver un employeur, en consultant par exemple les offres de contrats aidés de l'agence pour l'emploi :

www.anpe.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut, plus d'infos ici sur comment construire son projet professionnel

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui