projet professionnel

Questions-Réponses : Autre
melissaa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 24 ans, et suis en recherche d'emploi. Je voulais me réorienter (j'ai un DUT GEA option RH, et une expérience de secrétaire administrative, mais je n'aime pas du tout la gestion, les finances, le commerce et la comptabilité...). J'étais attirée par le métier de documentaliste, mais à la Cité des métiers, on m'a totalement déconseillé de m'engager dans ce secteur qui est bouché. L'AFPA me propose une formation BTS assistante de direction bilingue anglais (j'ai un bon niveau d'anglais), où il y a plus de débouchés. Je me dis que je pourrais être secrétaire bilingue (mais ne suis pas attirée par le métier d'assistante de direction). J'hésite aussi à passer le concours d'infirmière, car il y a de l'emploi, mais physiquement je ne crois pas être assez résistante (toute la journée debout...), je me dis que peut-être je pourrais travailler à temps partiel. Bref, j'aimerais avoir un conseil. Je suis en bilan de projet professionnel avec l'ANPE et rien n'en ressort, et les métiers qui m'attirent sont complètement bouchés. Qu'est-ce que je devrais faire ???
melissaa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le bilan de compétences que vous avez engagé avec l'ANPE est une démarche positive qui vous permettra de clarifier votre projet, et de mesurer vos aptitudes et compétences. A partir de ces données, vous pourrez établir une concordance avec les professions qui vous attirent et que vous aurez listées, en tenant compte des aspects physiques également.

Vous devez donc poursuivre votre démarche jusqu'à son terme afin de disposer d'éléments plus précis pour votre recherche.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui