projet professionnel

Questions-Réponses : Autre
larockaille Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
alors je suis en 3eme général et plus tard avec ma meilleure amie nous aimerions ouvrir un hôtel de remise en forme. il y aurait la partie hôtel, restaurant, et cours de remise en forme.. pour cela nous voulons faire un bac ES. puis en bts d'assistant de gestion puis soit un bts d'hôtellerie-restauration option A (merkatique et gestion hôtellière) soit l'école vatel. Ensuite nous travaillerons dans l'hôtellerie et quand on aura un peu d'experiance nous irons voir les banques pour leur expliqué notre projet....et là on construira notre centre.... 1) quels peuvent être les echecs et comment les résoudre... 2) est-ce le bon chemin ou vous nous conseiller autre chose????? 3) j'ai eu 10.9 de moyenne au premier trimestre et 9.6 ce trimestre. et ma meilleure amie 12.5 croyez-vous que je puisse passé en 2de en bossant bcp???? 4) quel bac est le mieu approprié....???? merci de rep le + vite possible.......
larockaille Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,



Tout d'abord, bravo d'avoir un projet professionnel aussi construit.

Pour envisager un BTS Gestion hotelière-mercatique, il faut être titulaire du baccalauréat technologique hôtellerie ou avoir effectué une année de Mise A Niveau (MAN) Hôtellerie, pour les titulaires d’un baccalauréat autre que celui d’hôtellerie .
Pour le BTS gestion, il est possible de le faire avec un bac es, quant à l'ecole Vatel, vous pouvez aussi y entrer avec un bac es, mais vous êtes vous renseignée sur le coût de cette école?

Mais votre analyse est bonne, par contre pour la gestion d'un centre tel que vous l'envisagez, il vous faudra poursuivre des etudes en gestion un peu plus longues que le BTS. Et si vous pouvez envisager financière ment l'ecole Vatel, elle offre la possibilité d'une formation très complète et poussée, tant dans la restauration, l'hotellerie que dans la gestion. Dans ce domaine vous avez aussi l'ecole Hotelière de Lausanne.

Pour mettre le maximum de chances de votre coté, je vous conseille de travailler quelques années avant de vous atteler à la réalisation de votre projet, vous verrez ainsi les écueils à éviter, et aurez une idée plus précise de ce que vous souhaitez vraiment, et de sa possible adéquation avec la réalité.Mais vous semblez en être consciente.

Vos notes ne sont pas catastrophiques, et avec un bon coup d'accélerateur, vous devriez passer en seconde de préference es ou s. Avec un aussi beau projet, vous ne pouvez qu'etre très motivée pour travailler.

Bon courage, restant à votre disposition, cordialement.
jb13007 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut, plus d'infos ici sur comment construire son projet professionnel

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui