projet d'orientation

Questions-Réponses : Autre
pauline0209 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vous écris car j'aimerais que vous m'aidiez dans mon projet d'orientation. Je suis actuellement en terminale L. Je prévois de partir avec un organisme fiable un an à l'étranger à Quito pour préparer et tenter le diplôme espagnol:DELE (niveau trois, c'est à dire bilingue). A la suite de cette année, je vous souhaiterai savoir si j'ai la possiblité de faire des études de tourisme dans une école ou une université esapgnole. J'aimerai aussi savoir si je peux bénéficier d'aides en espagne en étant étudiante étrangère. Comment homolguer mes diplômes ? A qui dois-je m'adresser pour partir étudier en Espagne ? Suis-je obliger de faire une licence en France puis de débuter mes études de tourisme en Espagne ? En fait, mon but est de faire mes études et de travailler en Espagne, en effet, je souhaite faire carrière dans le tourisme en Espagne. Je sais qu'il faut une bonne maîtrise de plusieurs langues, c'est pour cela que j'envisagerais peut-être d'apprendre le japonais mais là ne sont pas mes questions. Merci de bien vouloir prendre un peu de temps à répondre à mes nombreuses questions. Cordialement Pauline GARNIER
pauline0209 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Les études à l'étranger se développent et sont facilitées, mais il faut néanmoins s'y prendre très à l'avance! Les programmes qui vous concernent s'appellent leonardo et socrates pour l'Europe , et ALFA pour ce qui concerne les études en amérique latine. Vous en trouverez des précisions en tapant ces 3 mots sur votre moteur de recherche habituel. Sur la page http://www.euroguidance-france.org/euroguidance/fichespays/espagne.htm , vous trouverez des infos spécifiques à l'enseignementsupérieur en Espagne.
Pour ce qui concerne l'aide au départ, informez vous rapidement sur le site www.worldstudent.com/index.shtml.
Bonne chance à vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui