projet d'avenir

Questions-Réponses : Autre
joanne Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
je suis actuellement en bac prof service en alternance je souhaite aller en fac international à los angeles pour apprendre le tourisme d'affaire je voudrait décroché une bourse et trouver une chambre dans un campus pour leur rentré 2004
joanne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Joanne,

Pour étudier à l'étranger dans les meilleures conditions, il vaut mieux privilégier les échanges inter-universitaires.
Certaines universités proposent des échanges avec les Etats-Unis par exemple. Les échanges se font surtout en 2ème année, voir en 3ème.
Sachez cependant que les échanges avec les Etats-Unis sont les plus difficiles à obtenir. Ce sont surtout des échanges européens dans le cadre du programme Socrates (www.socrates-leonardo.fr).
Certaines écoles, propsent également des séjours de 6 mois à 1 an à l'étranger.
Si vous partez dès l'année prochaine à Los Angeles, en dehors de ces échanges inter-université, vous n'aurez pas de partenariat avec une école française donc pas de bourse. C'est à vous de vous débrouillez seule sur place et donc de trouvez dès maintenant des contacts là-bas. Cela risque d'être difficile surtout que les études coûtent très cher.
C'est pour cela que je vous conseille davantage de partir en partenariat avec une école française. Vous n'aurez pas à régler les droits d'inscription, ni le problème des équivalences.
Vous pouvez vous renseigner auprès du service des relations internationales de l'Université la plus proche de chez vous.
Vous pouvez également faire vos études ici et faire un stage à l'étranger, dans le cadre par exemple du VIE (volontariat international en entreprise) qui permet à des jeunes de 18 à 28 ans de vivre une expérience professionnelle à l'étranger de 6 mois à 2 ans.
Vous pouvez vous renseigner sur www.ubifrance.com ou www.civiweb.com.

Je vous conseille également de discuter de votre projet personnel avec un Conseiller d'orientation psychologue. Il vous aidera dans vos démarches. Vous pouvez le rencontrer dans un CIO (centre d'information et d'orientation) ou dans votre LP.

Bon courage dans la poursuite de vos études.
L'équipe d'orientation.fr


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui