projet d'architecte

Questions-Réponses : Autre
moreno74 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Mon fils est en classe de 3ème et aimerai devenir architecte DPLG que doit il choisir comme orientation à la fin de cette année avec quelles détérminations choisir. En sachant que celui ci est bon en Math et moyen en français. Nous pensons le diriger vers un Bac S SI option ISI. Fiaisons nous le bon choix ?
moreno74 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Votre fils doit demander une admission en seconde générale, il peut demander l'option ISI, en vue du bac STI ou du bac S à profil "sciences de l'ingénieur", mais cela ne l'empechera pas d'entrer en 1ere S.
A travers différents types de produits dans les domaines du sport, de la domotique, de l'audiovisuel, des moyens de transport, des jeux... les élèves pourront s'initier aux matières scientifiques. Ils vont manipuler un système, identifier et analyser son fonctionnement, le faire fonctionner et utiliser les nouvelles technologies informatiques.
Dans le cadre du miniprojet de fin d'année, ils devront résoudre, dans un groupe de travail, un problème technique simple et proposer une solution réelle. Les activités pratiques occupent les 2/3 du temps.

Pour faire une ecole d'architecture, cette section n'est pas indispensable, un bac S classique permet d'y acceder.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui