PROGRAMME ERASMUS

Questions-Réponses : Autre
turkish68 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, actuellenment en Licence d'IUP Génie Mécanique option Conception à Grenoble, je souhaiterais me spécialiser dans le design. OR mon établissement propose cette option qu'en Master 2, alor s qu'en Suisse il est possible de la suivre dés l'année prochaine. Je souhaiterais donc savoir si le programme ERASMUS propose aux étudiants une telle opportunité sachant que ce pays n'est pas membre de l'UE. De plus, si cette option est envisagé par ERASMUS, est ce que je bénéfécierais toujours de mes droits sociaux (bourse, apl...) que j'ai en France sacahnt que je ne suis pas de nationalité francaise (turc) .
turkish68 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour participer au programme ERASMUS, le pays doit faire parti des Etats membres soit à ce jour, les 25 Etats membres de l’UE, les 3 de l’AELE – Islande, Liechstenstein, Norvège -, mais aussi la Bulgarie, la Roumanie et lla Turquie).

Sachez que si vous bénéficiez d'une bourse d'enseignement supérieur attribuée sur critères sociaux en France, vous en conserverait le bénéfice au cours de votre séjour Erasmus.

Vous pouvez également obtenir une bourse communautaire.



Je vous conseille de vous diriger vers ces contacts :

Agence nationale SOCRATES-LEONARDO DA VINCI
Agence SOCRATES - LEONARDO DA VINCI
25, quai des Chartrons
33 080 BORDEAUX
(tél. 05 56 00 94 00 ; fax : 05 56 00 94 80)
site Internet: www.socrates-leonardo.fr (voir en particulier les rubriques « Questions/Réponses » et « Documents et formulaires »)
mél : enseignement.superieur@socrates-leonardo.fr

- Service des Relations internationales de votre établissement (pour tout autre programme de coopération développé également en Europe, mais au plan bilatéral).

- Rectorat de votre académie, auprès du DARIC (Délégué Académique aux Relations Internationales), susceptible de vous renseigner également sur les programmes de coopération bilatérale existant dans l’académie.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui