professionnalisation ds le domaine bancaire

Questions-Réponses : Autre
lauresophie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, De formation bac ES, j'ai une longue expérience dans la restauration et aujourd'hui je souhaite me réorienter.Pour cele je suis en formation métier auprès de l'Afec/Anpe. Je suis interressée par le secteur de la banque ms j'ai du mal à trouver un contrat de professionnalisation ds ce domaine car j'ai 33 ans et d'aprés l'un des seuls CFA de la région Rhone-alpes, proposant ces métiers j'ai dépassé l'age autorisé c-a-d. - de 26 ans. Comment fait-on pour mettre un pied dans le milieu bancaire?
lauresophie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Les CFA vous ont informé partiellement. En effet, le contrat d'apprentissage ne vous est plus accessible (il faut avoir moins de 26 ans) mais le contrat de professionnalisation vous est au contraire accessible si vous vous inscrivez comme demandeur d'emploi(voir page http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-professionnalisation-992.html
Pour trouver des offres d'employeurs, consultez la page http://www.anpe.fr/espacecandidat/nicola/AfficherContratsAlternance.do;jsessionid=HbU7iH20UTTx5ZJ2XN6Zxo10gYiaJ2vB1Xf1v1wlPH9khJCFru1q!-1490586799
Pour trouver des adreesses d'organismes de formation, il faut vous rendre au CIO de votre commune et vous informer sur les dispositifs de formation professionnelle régionale, sur les conditions d'accès, les délais etc..
La formation continue est ouverte aux salariés et demandeurs d'emploi. Ne tardez pas à faire cette démarche car les délais sont parfois longs.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui