profession immobilière

Questions-Réponses : Autre
trivi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en deuxieme année de license éco-gestion, à l'universitée pierre mendès france. Je pense m'être trompé d'orientation mais je ne veux pas me réorienter (pas envis de reprendre en 1er année) Je n'avais pas, jusqu'a aujourd'hui, de projet proffessionnel d'ou une certaine médiocrité de mon dossier que ce soit au lycée ou encore à la fac. J'ai cependant trouvé quelque chose qui semble me correspondre, autant du point de vue de mes goûts personnels que du point de vue de ma formation initiale. J'aimerais donc me diriger dans l'immobilier. Je souhaiterais ainsi obtenirs quelques informations à ce sujet : 1) Quelles licenses pro peuvent me diriger dans l'immobilier ? un bon dossier est-il essentiel, ou une bonne motivation peut-elle effacer dans de moindres mesures la faiblesse d'un dossier ? 2) un bts en alternance est-il bien vu, et le sera t-il toujours autant pour le futur ? (avec la montée du niveau des diplômes...) 3) quelle formation serait la plus appréciable ? 4) des études plus longues seraient-elles préférables ? 5) et enfin, dernière petite question, peut-on faire une license pro aprés avoir acquis une license générale ? Il ne me semble pas avoir d'autres questions sur le sujet (peut-être des questions supplémentaires pour plus tard :P), si d'autres éléments vous semblent important à me signaler n'hésitez pas à me les signaler.
trivi Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Pour faire une carriere dans l'immobilier, vous pouvez preparer un BTS professions immobilières.Il est possible de le faire en alternance.Vous pouvez le completer par une licence pro metiers de l'immobilier.
Il est peu envisageable de faire une licence pro après un DEUG.
Le DUT carrieres juridiques peut aussi vous y mener.

Pour entrer en BTS, vous devrez faire une lettre de motivation, et effectivement, vous pourrez faire passer votre determination pour ce metier.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui