professeur des écoles sans deug

Questions-Réponses : Autre
uschka Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis actuellement en deug de lettres mais cette filière ne me plait pas parce qu'elle ne semble pas m'apprendre le métier que je veux faire depuis longtemps , à savoir professeur des écoles. Existe-t-il , comme au Québec une filière plus professionnalisée qui me me plairait davantage? Merci.
uschka Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour devenir professeur des écoles, il faut avoir une licence ou un diplôme de niveau bac+3 et obtenir le concours. Les diplômes d'études universitaires générales n'ont pas pour ambition de vous apprendre un métier, mais de vous rendre capable de vous spécialiser plus tard. La filière Lettres modernes est une des mieux adaptées pour devenir professeur des écoles puisqu'il s'agit là d'une discipline fondamentale et incontournable enseignée à l'école.
C'est après avoir réussi le concours que vous aurez la formation professionnelle proprement dite, à l'IUFM.
Nous vous encourageons donc à continuer dans cette voie, d'autant que vous avez l'avantage d'avoir un projet professionnel précis qui lui correspond.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui