professeur des écoles ou maquettiste de presse

Questions-Réponses : Autre
sarah3392 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je m'appelle Sarah j'ai 14 ans et je suis une éleve de 3eme... j'hésite en plusieurs metier... je voudrais savoir si vous pouviez me donner les differentes possibilités pour acceder au metier de professeur des ecoles... et aussi je ne sais pas comment ce metier s'appelle : les personnes qui mettent en place les article dans les magazine féminin comme "Glamour"... merci
sarah3392 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les professeurs des écoles sont recrutés par concours après une licence (bac +3) toutes spécialités, préparée après un bac général, toutes séries. Vous devez donc passer en seconde générale, obtenir un bac puis suivre trois années d'études universitaires dans la discipline ed votre choix. Vous passerez ensuite un concours qui vous donnera accès à une formation spécifique d'une année.

Les maquettistes de presse sont chargés de la mise en page des articles dans la presse écrite, de façon à les mettre en valeur. Vous devez pour cela avoir une formation supérieure en arts graphiques, notamment un BTS Communication visuelle option multimédia ou Communication visuelle option graphisme édition publicité. Ils se préparent en deux ans après un bac technologique STI arts appliqués. Vous devrez alors choisir dès la seconde les options création design et culture design, dont le recrutement est sélectif. Il est nécessaire d'avoir de bons résultats en dessin ainsi que dans les autres disciplines.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui