professeur des écoles en maternelle

Questions-Réponses : Autre
coeurmoimoimoi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjou,r Je suis mère de 3 enfants avec un bac +2 et aimerait devenir professeur des écoles en maternelle : quelles sont les démarches à effectuer ? dois-je passer un concours pour effectuer 1 année de formation en IUFM ? Comment cela se passe-t-il ? Merci pour votre réponse. Cordialement.
coeurmoimoimoi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les professeurs des écoles sont recrutés par concours, avec une licence minimum. Les mères de trois enfants au moins sont toutefois exemptées des conditions de diplôme.

Les IUFM organisent la préparation au concours. Ils recrutent leurs étudioants de façon sélective sur dossier. Vous pouvez également préparer le concours à distance, par exemple par le cned :

www.cned.fr

Une fois le concours obtenu, quelle que soit la préparation suivie, vous devez suivre votre formation pédagogique à l'IUFM.

A l'issue de votre formation, vous êtes afectée en fonction des besoins de l'académie, et n'avez aucune garantie d'enseigner en maternelle. Vous pouvez également être affectée en école primaire jusqu'au CM2.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui