professeur des ecoles du privé

Questions-Réponses : Autre
stefie31 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai passé le concours de professeur des écoles dans le public l'année dernière sur Toulouse et je ne l'ai pas eu. Cette année j'aimerais le passer dans le privé. Pouvez vous me dire les taux de réussites par rapport au public et quelles sont les différences ?( comment se passe l'oral, faut-il trouver une école avant de passer le concours, où se passe la deuxième année, ...) Merci beaucoup d'avance pour votre réponse !
stefie31 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Les professeurs des écoles dans l'enseignement privé sous contrat sont recrutés sur concours. La préparation au concours (1re année) et la formation (2e année) est organisée par les CFP (centres de formation pédagogique des professeurs d'école de l'enseignement catholique ) sur les mêmes schémas que les IUFM : accès avec une licence, concours en fin de 1re année et accord des autorités compétentes de l'enseignement catholique. En cas de succès, ils sont titulaires du même diplôme, le CAPE.


restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui