professeur des écoles après un BTS

Questions-Réponses : Autre
salzina Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement cadre dans une société de VPC, j'aimerai aujourd'hui changer de secteur d'activité pour travailler auprès des enfants (éducateur de jeunes enfants, professeur des écoles, psychologue scolaire…). Voici un résumé de mon cursus : j'ai obtenu un BTS communication et action publicitaire, il y a 14 ans (je suis âgée de 34 ans). J'ai travaillé 7 ans en agence de communication, puis ces 6 dernières années en société de VPC (en tant que responsable conception marketing) où j'ai suivi, il y a 2 ans, une formation management. Je suis mariée, maman d’un enfant de 19 mois et actuellement enceinte de mon 2ème enfant. Il ne m’est malheureusement pas possible dans ma situation actuelle de suivre des cours du soir ou des cours par correspondance. Comment puis-je faire pour me former tout en continuant à avoir une source de revenu ? Quelle formation serait la plus adapter à ma situation actuelle ? D’avance merci pour vos réponses !
salzina Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La formation par correspondance est la seule qui vous permette de conserver un revenu (par votre activité actuelle), tout en préparant un diplôme vous permettant de présenter le concours de professeur des écoles. Vous devez en effet être titulaire d'une licence au minimum pour vous inscrire.

La licence en sciences de l'éducation est particulièrement adaptée à ce projet :

www.cned.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui