professeur des ecoles après bts ou dut

Questions-Réponses : Autre
dream_girl Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 17 ans et je suis en première STG, je passe en Terminal Stg option CGRH et En fait voilà j'arrête pas de me torturer l'esprit depuis 2 jours suite aux résultats des épreuve anticipées du bac. J'ai complètement foiré... 7 à l'écrit et 9 à l'oral, je sais absolument pas comment j'ai fais surtout que j'avais un assez bon niveau en français cette année. Enfin bon c'est trop tard maintenant donc voilà, juste avant de savoir ces résultats, j'envisageais d'aller à l'université pour faire une licence de lettres modernes ou qq. chose de ce style mais étant donné mes résultats aux épreuves je préfère ne pas tester. J'aimerai être professeur des écoles mais je voudrais passer par un BTS ou un DUT, qui selon moi seraient mieux adaptés à mon niveau, mais je sais pas du tout lequel choisir, pour ensuite envisager d'être professeur des écoles? Car tous les BTS en rapport avec mon bac ne m'intéresse pas. j'aime bien le cinéma, le théâtre (qui est ma passion depuis toujours) et le social. Mais je ne sais lequel choisir. Et surtout quelle licence prendre pour compléter mes 2 années d'études?? Pourriez vous m'éclairez s’il vous plait? Merci d'avance
dream_girl Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Pour passer le concours de professeur des ecoles, il faut etre titulaire d'une licence (lettres,maths, hist geo, sciences de l'education), mais après un BTS ou DUT, vous aurez du mal à entrer dans ces filières. D'autant plus qu'après un bac STG, vous avez acces à des BTS ou DUT "ciblés".

Par contre , après un bac STG, vous pouvez , avec de bonnes chances de réussite, entrer en section AES à l'université, mais elle ne prépare pas à devenir prof des ecoles!
Les sections plus "generalistes" restent difficiles pour etudiants STG.

Compte tenu de vos gouts, et de votre projet, la licence sciences de l'education sera sans doute la plus accessible.Elle peut se faire après validation de 120 credits, soit un bac +2.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui