professeur des écoles

Questions-Réponses : Autre
lily-pomm Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour. Je suis en bac S, et j'aimerais faire une licence de psycho pour ensuite me diriger vers le concours d'entrée à l'IUFM pour devenir professeur des écoles. Ma ville (Clermont-Ferrand) propose la fac que je cherche, mais j'aimerais savoir aprés une fac de psycho quels sont les pourcentages de chances de réussir le concours d'entrée a l'IUFM. J'ai vu qu'il y avait des cours de préparation a ce concours au semestre 5. A quoi correspondent ces cours? Sont-ils vraiment utiles? Enfin, quelle licence est la mieux pour accéder au concours de l'IUFM. Merci
lily-pomm Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Toutes les licences permettent de présenter le concoure de recrutement de professeur des écoles. La licence de psychologie est en outre la seule qui permet d'évoluer comme psychologue scolaire.

Le concours étant généraliste, les préparations consistent à vous redonner une bonne aisance dans les disciplines que vous n'étudiez plus depuis quelques années.

Il existe ainsi une licence pluridisciplinaire, spécifiquement conçue pour préparer ce concours. Les autres licences adaptées à ce projet sont celles de lettres histoire ou mathématiques par exemple.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui