professeur des écoles

Questions-Réponses : Autre
ptitetitia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'envisage de devenir professeur des écoles. Je suis actuellement en 2ème année de licence d'anglais. J'aimerais avoir des informations concernant l'iufm (car je n'ai rien trouvé sur le site internet de l'iufm d'Orléans-Tours) : - Est-il vrai que la 2ème année est rémunérée ? - A-t-on encore droit à la bourse sur critères sociaux ? De plus, j'aimerais savoir si je peux faire des stages dès maintenant dans des écoles primaires ou maternelles et sous quelles conditions? Faut-il obtenir une autorisation? A qui dois-je m'adresser ? Je vous remercie sincèrement de votre attention. Cordialement, Cynthia DIDIER.
ptitetitia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les élèves de seconde année de l'IUFM sont des lauréats du concours de recrutement de professeur des écoles. Ce sont donc des fonctionnaies stagiaires, employés par l'Etat, et à ce titre, ils sont rémunérés. Par conséquent, vous ne bénéficiez plus des bourses d'étudiant, car vous n'avez plus ce statut.

Pour effectuer des stages dans les écoles, vous pouvez vous adresser directement à celles-ci, mais vous devrez être couverte par une convention. Ce stage doit donc être prévu dans un parcours de formation, ce qui rend difficiles les stages indépendants.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui