professeur des écoles

Questions-Réponses : Autre
tomas42 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je voudrais savoir pour devenir professeur des écoles maternelles et primaires il faut le diplome et pour pouvoir le passer il faut un bac+3 je voudrais savoir si j'ai un bts economie social et familiale avec une année de licence pro est-il possible d'etre accepter pour passer le concours? et sinon le diplome d'educateur de jeunes enfants equivaut à un bac+3 vu kil se fait en 3 ans? et si je fais un bts ESF serais-je reduit de 2ans du diplome d'educateur et pouvoir le passer en seulement 1an? merci de me repondre
tomas42 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les professeurs des écoles sont recrutés par concours après un bac +3 tous profils, et sont affectés en fonction des besoins de l'académie.

La licence professionnelle vous permet de présenter le concours, bien qu'elle ne vous y prépare pas.

Le diplôme d'Educateur de jeunes enfants est préparé en trois ans, mais homologué au niveau bac +2. Si vous êtes titulaire d'un BTS, vous pouvez être dispensé du tiers de la formation.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui