professeur des écoles

Questions-Réponses : Autre
lorelay973 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis étudiante en licence d'anglais et je voulais devenir professeur d'anglais, mais les cours commencent sérieusement à m'ennuyer car ils sont trop théoriques! je voudrais savoir si c'était possible de terminer ma 2° année de licence pour rejoindre une autre filière, car je sais que je ne serais jamais professeur d'anglais vu mon niveau actuel! je pense que je pourrais etre professeur des écoles ou quelque chose comme ça. je suis intéressée par la coiffure, la danse, les enfants, l'organisation de spectacles et soirées.... merci de me répondre
lorelay973 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les professeurs des écoles sont recrutés par concours après une licence toutes disciplines. Après une deuxième année d'anglais LLCE, vous pouvez essentiellement rejoindre une autre formation de lettres et sciences humaines, avecla contrainte de rattraper des unités d'enseignement de première année.

Vous pouvez également rejoindre une filière technologiqueu supérieure, mais cela représenterait une difficulté supplémentaire par la suite pour accéder aux concours de l'enseignement.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui