professeur des écoles

Questions-Réponses : Autre
tpscoccinelle Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour! voila j'ai mon reve de petite fille qui me colle encore, devenir institutrice. le probleme c'est que je n'ai pas de licence, j'ai mon bac, et je travaille avec les enfants. je suis entrain de faire des stages en maternelles pour passer la cap petite enfance et puis atsem et enfin essayer de valider mes acquis...mais si je peux trouver un chemin moins long.... ca fait un an que je travaille avec les enfants mais seulement 20 heures par semaine. que me conseillez vous? est ce vrai qu'en ayant travaillé 4 ans avec les enfants, on a acces au concours de professeurs des ecoles? question un peu longue mais merci de votre attention.
tpscoccinelle Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le concours de professeur des écoles n'est accessible qu'avec une licence ou un diplôme équivalent. Le seul cas de dispense de diplôme concerne les mères de trois enfants.

En revanche, vous pouvez demander une validation de votre expérience professionnelle, ce qui peut vous alléger le programme du CAP petite enfance.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui