professeur des écoles

Questions-Réponses : Autre
fanny0000 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en terminal STG et plus tard j'aimerai devenir institutrice. Je sais qu'il faut avoir un bac+5 et que les deux derniéres années se passent en IUFM mais je ne sais pas du tout quoi faire durant les trois premiéres années. Qu'elle licence est la plus adaptée au métier d'instituteur? S'il vous plais aidez moi ... merci d'avance
fanny0000 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les professeurs des écoles sont recrutés par concours après une licence minimum, toutes spécialités. IL est recommandé de préparer une licence correspondant à une discipline fondamentale enseignée au primaire, par exemple lettres modernes, histoire, mathématiques, sciences de la vie, etc.

Votre bac technologique ne vous destine toutefois pas aux études supérieures générales, le taux d'échec est nettement supérieur dans ca cas. La licence la mieux adaptée à votre bac serait la licence d'administration économique et sociale :

www.u-paris10.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui