professeur des écoles

Questions-Réponses : Autre
julju29 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Quelles licences professionnelles sont accessibles après un BTS Assistant de Direction, notamment en droit ou en langues? Ai-je des chances d' y être admis sachant que je la sélection se fait sur dossier et que je repasse le BTS pour la quatrième fois (j'ai 24 ans) et que je n'ai validé qu'une seule unité pour l'instant !! En effet mon souhait serait d'être professeur des écoles. Ne vaudrais-il pas mieux reprendre en première année d'une licence généraliste , sachant que je n'ai qu'un bac STT ACA? Si oui quelle licence pourriez vous me conseiller?
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les licences professionnelles recrutent en effet les candidats sur dossier. Dans votre situation, vous pouvez envisager de présenter votre candidature en centre de formation d'apprentis. Si vous parvenez à convaincre un employeur de votre motivation, le centre de formation vous accueillera aisément :

www.sup-rh.com

Dans le cas contraire, vous pouvez en effet reprendre une première année universitaire générale, par exemple en administration économique et sociale, mais vous devrez également fournir des efforts importants. Les licences générales les mieux adaptées au concours de professeur des écoles sont les licences dont les disciplines sont enseignées au primaire (lettres modernes, histoire, mathématiques).

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui