professeur des écoles

Questions-Réponses : Autre
maudj Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Tout d'abord, merci pour votre réponse précédente. Je souhaiterais entrer en iufm en vue de devenir prof des écoles. N'ayant qu'un bac +2 ( BTS Action commerciale passé il y a huit ans, puis expérience professionnelle ( assistante commerciale, actuellement en congé parental ) ), puis-je faire une licence de science de l'éducation directement? ( sans faire un deug, etc...). En résumé, quelles solutions s'offrent à moi pour obtenir bac+3 au plus vite ( j'ai 28 ans ) et donc pouvoir rejoindre l'iufm? Connaissez-vous un moyen d'étudier à distance, soit par internet ou par courrier, car je suis maman de deux enfants en bas âge et je ne pourrais pas suivre les cours en fac! Pas facile de trouver les réponses aux questions après avoir quitté le système scolaire, mais je suis très motivée et je compte sur vous. D'avance merci!
maudj Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour présenter le concours de professeur des écoles, vous devez en effet obtenir un bac +3 de votre choix. La licence en sciences de l'éducation accueille les titulaires de bac +2 tuos profils. Toutefois, les diplômés de l'enseignement technologique sont parfois admis en 2e année de DEUG lorsqu'ils rejoignent la filière générale. Vous devez présenter votre dossier directement aux établissements concernés.

Vous pouvez en effet rpéparer cette licence à distance :

- en téléchargeant une demande d’admission que vous trouverez sur le site de l’Université Paul Valéry : http://www.univ-montp3.fr et en la retournant à l’adresse suivante :
METICE
Enseignement à distance
Route de Mende
34199 Montpellier cedex 5

- en prenant contact avec le service de la scolarité de l'université de Dijon avant le 15 juin :
http://passerelle.u-bourgogne.fr/
Tél. 03 80 39 56 14

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui