professeur de cuisine

Questions-Réponses : Autre
tom_tom1 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour j'ai un GROS probleme : je voudrai etre professeur de cuisine, rentrer dans un IUFM pour avoir une formation et passer le CAPET MAIS je suis actuellement en 1ere Literraire et ne sais pas comment entrer dasn un IUFM. De plus n'est-il pas trop tard ne devrais je pas passer un BAC hotellerie pour apres rentrer dans l'IUFM me specialisé ETC... bref comme vous voyez tout cela est confus mais j'espere que vous m'aurez compri au cas ou pour resumé je suis en 1ereL et veu devenir prof de cuisine voila jattend avec impatiente vos réponse merci d'avance
tom_tom1 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour devenir professeur de cuisine, ce n'est pas en IUFM que vous devez aller,mais après votre bac, faire une classe de mise à niveau, puisque vous n'êtes pas issue d'un bac techno ou pro Hotellerie-restauration. Puis vous devez faire un BTS, et une licence pro. en hotellerie -restauration, et vous pourrez alors passer le Capet.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui