professeur d'anglais

Questions-Réponses : Autre
bebar72 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis professeur de français dans un lycée anglais à Londre depuis 6 ans. J'ai un DEUG d'anglais français et les diplômes correspondant à la maitrise + diplôme de professeur de français (PGCE) obtenus en Angleterre. J'aimerais retourner en France et devenir prof d'anglais dans un lycée privé. Je dois donc passer le CAFEP (je crois ou CAPET?) mais pensez-vous que je peux éviter l'année de formation car j'ai déjà 6 ans d'expérience. Il y a une année de formation et une année de stage. Et auprès de qui faire valider mon expérience profesionnelle? Merci d'avance pour votre aide.
bebar72 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vous devez faire une reconnaissance de diplôme auprès du rectorat de votre académie. Si vous souhaitez devenir focntionnaire vous serez obligé de passer par le concours (CAPES) et de suivre l'année de formation en tant que fonctionnaire stagiaire (donc rémunéré).

Il faut entamer une reconnaissance de diplôme afin de voir si vous pouvez avoir l'équivalent Bac plus trois en anglais (indispensable) pour se présenter au concours.

En revanche vous pouvez postuler directement auprès des établissements privés hors contrats.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.







QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui