prof des ecoles

Questions-Réponses : Autre
luz26 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je vous ai déjà écrit en vous disant que j’étais en première année de licence d’espagnol et que je souhaitais devenir professeure des écoles mais que le cursus de « licence » ne me plaisait pas… Vous m’avez ainsi répondu que j’avais la possibilité de choisir le parcours Bac+3 professionnel. Mais en quoi consiste exactement ces Bac+3 professionnels ? Comment se déroulent ces filières ? Quels sont les choix qui s’offrent à moi ? Quelles sont les filières les plus intéressantes et les plus « avantageuses » pour faire professeure des écoles ? Que me conseillez-vous réellement ? Je ne sais trop pour quelle filière opter ? En vous remerciant par avance pour vos conseils …
luz26 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Ce n'est pas moi qui ai traité votre question. le choix bac +3 pro, passe par la preparation d'un BTS ou DUT puis d'une licence pro. Mais, en toute honneteté, il serait préferable de faire une licence de lettres (lettres modernes, histoire-geo, sciences de l'education...)car le concours de prof des ecoles n'est pas facile.

Les BTS et DUT sont des formations professionnalisantes.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui