prof des écoles

Questions-Réponses : Autre
malie73 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis en terminale STT informatique. je veux devenir professeur des écoles même si je sais que mon niveau n'est pas adapté. je pense faire un bts communication des entreprises pour ensuite avoir une licence, nécessaire pour rentrer en iufm. je voudrais savoir si vous pensiez que ce parcours était réalisable pour ce métier. sinon que me conseillez vous ? je dois rendre mes voeux début mars mais même en allant au CIO de ma ville je n'ai pas trouvé de réponse. je tiens à vous préciser que je ne suis pas forte en maths, ce qui est un inconvénient pour le concours de professeur des écoles (CAPE) je le sais. pouvez vous me répondre rapidement, je ne sais pas quoi mettre en voeux. Aurélie
malie73 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les BTS sont prioritairement destinés aux bacheliers technologiques. Le BTS communication des entreprises est mieux adapté aux bacheliers STT communication. Votre dossier doit donc être excellent pour être retenu.

Théoriquement, il est tout à fait possible de présenter le concours de recrutement de professeur des écoles après une licence professionnelle en communication par exemple, qui serait une poursuite d'études logique après votre BTS.

Vous pouvez également préparer un BTS puis une licence professionnelle adaptés à votre bac (informatique), et préparer spécifiquement le concours de professeur des écoles par le centre national d'enseignement à distance :

www.cned.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui