prof de physique

Questions-Réponses : Autre
synamary Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
voila, alors je suis en terminal scientifique et je souhaiterais devenir professeur de physique. Or on m'a dit, qu'il fallait faire un D.E.U.G. pour y arriver . Etant donné qu mes notes ont gravement baisser cette année, non pas par manque de travail, ni même par incmpréhension des cours( mais plutot par mal compréhension des différents énoncé....) je voudrais savoir si cette section était selective et si oui, les resulta qu'il faut avoir pour y acceder merci d'avance
synamary Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour devenir professeur , il faut passer un capes dans la matière que vous souhaitez enseigner. Ce concours se présente après l'obtention d'une licence (bac +3), pour vous, en physique.

Si vous avez du mal à comprendre l'énoncé des exercices proposés, il s'agit sans doute d'un problème de méthodologie, vous pouvez demander de l'aide à vote prof (il est là pour ça), et surtout multiplier l'entrainement en faisant beaucoup d'exercices à la maison, car très souvent vous retrouverez ensuite les mêmes types de problèmes proposés: c'est en forgeant qu'on devient forgeron!

restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui