prof de maths

Questions-Réponses : Autre
madame_pou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis diplômée d'une école de commerce (bac +5), et travaille comme contrôleur de gestion depuis 8 ans. Je souhaiterais me réorienter vers l'enseignement, et si possible devenir professeur de mathématiques au collège ou lycée. Quelle est la marche à suivre? Est-il possible de passer le concours en "candidat libre" ? Si oui, où puis-je trouver le programme du concours? Combien de temps dure la formation, une fois le concours obtenu? Merci de votre aide,
madame_pou Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour devenir profeseur, il n'y a qu'un accès possible: l'obtention du capes, de mathematiques, si c'est la matière que vous souhaitez enseigner. Vous pouvez vous presenter à ce capes , si vous etes titulaire d'une licence . Le programme du CAPES externe de mathématiques est publié dans le Bulletin Officiel de l'Education Nationale d'avril ou mai pour la session de l'année scolaire suivante.

Il comprend, entre autre, les programmes de mathématiques en vigueur, au cours de l'année scolaire en cours et de l'année précédente, en lycée et collège.

Le niveau requis est celui d'une licence de mathématiques ; mais la majeure partie des outils utilisés est de niveau premier cycle.
Il existe des prépas au capes dans les universités.

Voici un site qui peut vous aider:
http://www.ilemaths.net/maths-capes.php


restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui