prof de langues en passant par un BEP secretariat ..

Questions-Réponses : Autre
slay06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Peut-on devenir prof de langues en passant par un BEP secretariat ou comptabilité et ensuite faire un Bac STG spécialité Communication? merci
slay06 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Cet emploi est accessible dans le secteur public avec une formation de niveau II (licence...) complétée d'une inscription aux instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM), préparant au Certificat d'aptitude au professorat de l'enseignement du second degré (CAPES), au professorat de lycée professionnel (CAPLP) ou à l'agrégation de l'enseignement secondaire. Une formation de niveau III (DEUG, DUT, BTS) permet cependant d'accéder à l'enseignement général en qualité de maître auxiliaire. Dans les établissements privés sous contrat avec l'Etat, les enseignants sont recrutés à des niveaux de diplômes équivalents. Hors contrat, les recrutements varient selon les conditions fixées par l'établissement.
Bonne lecture..

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui