prof de français

Questions-Réponses : Autre
neiaver Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonsoir , je suis au college en 4°. Je sais déjà le métier que j'envisage vraiment de faire mais j' aurais vraiment besoin d'information car je ne sais pas du tout comment je vais procéder pour apres ma 3°. Je souhaiterais devenir professeur de Francais dans des ecoles , colleges , lycées étrangées. Voila si quelqu'un pourrait m'informer sur ce qu'il faut faire , les études qu'il y a ..etc. Voila , Merci d'avance.
neiaver Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour devenir professeur à l'étranger, vous devez avant tout devenir professeur, en choisissant le concours de professeur des écoles, ou celui des collèges et lycées. Ces derniers sont accessibles après une licence de lettres modernes. Après plusieurs années d'expérience, vous pourrez présenter votre candidature à un poste offert par le ministère des affaires étrangères, pour enseigner dans un établissement français de l'étranger.

Pour l'instant, vous devez préparer un bac général, quelle qu'en soit la série, et plutôt littéraire si le français est votre discipline préférée.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui