prof de bio

Questions-Réponses : Autre
cty Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour merci pour votre réponse pour laquelle je vous demande plus de précisions: 1/ quelles spécialités à l'université me préparerait au concours de professeur de biologie (humaine)? 2/ peut on être "seulement "professeur de biologie humaine puisque c'est surtout la biologie humaine qui m'interesse? 3/ quels sont les autres métiers se rapportant à la biologie humaine? merci
cty Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour devenir professeur de biologie,( en fait, c'est prof de SVT), vous devez suivre cette filière en fac (SVT), mais vous ne serez pas seulement prof de bio humaine, cela vous demandera des connaissances dans tous les domaines de la SVT.

Pour être exclusivement enseignant en Bio humaine, il faut vous tourner vers le master recherche et le doctorat, et devenir enseignant chercheur en université. Il y a assez peu de postes. Mais vous pourrez aussi travailler dans des labos de recherches pharmaceutiques.

Les autres métiers en rapport avec la bio humaine sont ceux liés à la medecine, ou à la recheche médicale. Cela peut être technicien de labo, ou medecin spécialiste, tout depend aussi dela durée des etudes souhaitées.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui